Accueil téléphonique et services administratifs

Ouvert du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h

— Au 05.34.01.34.60 ou asta@asta09.com

Service médical et psychologique

— Au 05.34.01.34.60 ou astamedical@asta09.com

05 34 01 34 60 ou asta@asta09.com

Covid-19 : Vaccination à l’ASTA

Les médecins du travail sont autorisés, à procéder à la vaccination contre la Covid-19 des travailleurs volontaires appartenant à la population cible de la stratégie nationale. Qui est concerné ? Dans quelles conditions se déroule cette campagne de vaccination ? L’ASTA  fait le point et vous informe.

l’ASTA votre Service de Santé au Travail participe à la Campagne de Vaccination contre la Covid 19?

En qualité de service de santé au travail, nous participons à la lutte contre la propagation du virus et sommes impliqués dans la stratégie vaccinale menée par les autorités sanitaires. Tout comme les médecins généralistes, les infirmiers, les pharmaciens, nos professionnels de santé peuvent à présent administrer aux salariés de nos entreprises adhérentes le vaccin COMIRNATY (Pfizzer) selon les disponibilités, dans le respect du protocole établi, et notamment du secret médical.

Quelle est la population salariée cible ?

Actuellement, tous les salariés sont éligibles sans condition. La vaccination est uniquement sur la base du volontariat. Si vos salariés sont dans cette cible d’éligibilité, y compris en chômage partiel, ils pourront bénéficier de la campagne de vaccination effectuée par l’ASTA.

Quand ?

Le vendredi matin, toutes les 3 semaines (N’hésitez pas à contacter l’accueil au 05.34.01.34.60)

Où ?

Centre de Santé au Travail de Verniolle – Tel : 05 34 01 34 60

248 rue Louis Pasteur – Parc Technologique Delta Sud

Combien de doses de vaccin sont administrées ?

Les salariés éligibles et volontaires reçoivent, le vaccin COMIRNATY (Pfizzer), en deux injections.

Qui supporte les coûts de vaccination ?

En tant qu’employeur adhérent, vous n’avez aucun frais financier supplémentaire à prévoir. L’État mettra à disposition, les doses du vaccin COMIRNATY (Pfizzer) nécessaires et nous nous engageons à fournir les ressources médicales et la logistique nécessaires (ce coût est donc intégré dans votre cotisation annuelle et forfaitaire).

Comment prévenir vos collaborateurs ?

Nous vous invitons à diffuser largement l’information auprès de l’ensemble de vos équipes. Pour cela, il vous suffit de faire part à vos salariés de la possibilité qui leur est donnée d’être vaccinés contre la Covid-19 par leur médecin du travail.

Afin de garantir la confidentialité, les salariés doivent prendre eux-mêmes leur RDV.